High tech

Connaissez-vous les tendances du référencement pour 2020 sur Google ?

Rédigé par Daniel

L’année dernière, Google a mis à jour son algorithme plus fréquemment et plus que jamais. Toutes les deux semaines, nous assistons à de grands mouvements dans les SERP.Étant donné que les facteurs de classement des moteurs de recherche ne sont pas transparents et changent si souvent. Il est devenu vital pour nous d’essayer davantage et d’essayer de renverser l’algorithme technique de Google autant que possible et dans les meilleurs délais.

Quelles tendances de référencement sont importantes en 2020?

J’ai compilé deux aspects importants à prendre en compte d’ici 2020. Si vous êtes pleinement impliqué dans le monde du marketing numérique. Nous savons tous que le référencement n’est pas une science exacte et qu’il est très variable tout le temps.Par conséquent, compte tenu des aspects importants qui seront utiles en 2020, il est essentiel de définir votre stratégie de référencement (Search Engine Optimization) et d’e reputation pour avoir le meilleur résultat.

Optimisation du moteur de recherche

Recherche vocale: vous cherchez comment vous parlez

L’art de classer les sites Web est de donner à Google les bons signaux. Toutefois, votre site Web ne doit pas être optimisé pour le moteur de recherche, mais pour ses utilisateurs. Google se concentre également sur l’utilisateur.Des millions de personnes utilisent déjà activement les assistants vocaux dans leur vie quotidienne. La recherche d’assistance vocale sera également l’un des sujets les plus en vogue en 2020.

Mobile First et Rich Snippets

Oui, le spectacle des fragments continue. Il n’ya pas que des fragments importants qui jouent un rôle dans le référencement; mais aussi de riches fragments. Nous aimons! C’est ce que nous appelons de petits extraits du contenu du site Web figurant dans les SERP.Les extraits enrichis sont non seulement pertinents pour les assistants vocaux, mais également pour les utilisateurs de téléphones mobiles.En quelques clics, vous pouvez afficher des informations importantes, telles que les heures d’ouverture, dans des appareils généralement plus petits.

Image : https://pixabay.com/fr/illustrations/seo-internet-marketing-recherche-2192823/

L’optimisation pour les appareils mobiles est une nécessité depuis des années. Mais en 2018, il est finalement devenu une mesure de survie visible. Aujourd’hui, Google n’accède aux sites Web que s’il s’agissait d’un appareil mobile.Si votre site Web n’est pas encore optimisé pour cela, vous avez du travail à faire. Et oui, nous voyons encore de nombreux sites Web sans optimisation pour mobile!

Contenu vidéo de haute qualité

Le contenu est roi et le contenu vidéo jouit d’une popularité croissante depuis des années, au même titre que les blogs, les podcasts ou le contenu relatif à l’IA.

D’une part, il est nécessaire d’adapter le contenu aux utilisateurs qui consomment principalement des vidéos. Ces utilisateurs ont tendance à être jeunes, ils aiment la rapidité et le divertissement, mais pas trop évidents et destinés à un public jeune.

Et comment savoir quels mots-clés sont forts aujourd’hui? Google lui-même fournit un outil correspondant avec «Planificateur de mots clés».

Expérience utilisateur et performance

Comment inciter les utilisateurs à naviguer sur Internet, à divulguer des données volontairement et à rendre les pages intéressantes pour les moteurs de recherche?L’expérience utilisateur est un sujet énorme qui irait au-delà de la discussion de ce paragraphe.Les moteurs de recherche intègrent certainement un aspect central de l’expérience utilisateur dans leur classement:

  • la performance d’une page
  • la rapidité avec laquelle le contenu est livré.

Nous parlons de millisecondes! Du point de vue du référencement, il est également essentiel en 2020 de construire des sites agissant avec maturité technique et rapidité.Les gens votent avec des actions Facebook et votent pour se déplacer sur votre site Web. Google peut le voir, du moins si vous utilisez Analytics.Un site Web qui se charge rapidement, il est facile à naviguer et, s’il offre un contenu de qualité, il aide, car il va toujours de pair avec les indicateurs positifs des utilisateurs.

Concernant l'auteur

Daniel

Laisser un commentaire