High tech

Le tampon entreprise, une nécessité

Rédigé par Daniel

Le tampon entreprise est un petit outil, mais d’une grande nécessité dans les bureaux des sociétés ou compagnies. Le tampon encreur a connu une évolution spectaculaire dans ce 21e siècle. Facile de confectionner un tampon personnalisé pour sa société.

Le tampon entreprise en détails

Au niveau juridique, il faut savoir que le tampon d’une entreprise n’est pas une obligation. Vous n’êtes pas dans l’obligation de vous faire élaborer un tampon entreprise. Cependant, il est nécessaire d’apposer un cachet sur un document officiel ou aux documents que vous fournissez à votre clientèle. Il y a certaines mentions que vous devez faire figurer sur votre tampon entreprise. La conception d’un tampon entreprise doit prendre en compte le nom de la société et sa forme juridique. Ainsi que le numéro d’identification de ladite entreprise. Cela concerne aussi la ville dans laquelle l’entreprise a été immatriculée ou enregistrée. Sans oublier les coordonnées qui pourront aider à contacter la société. Il ne faut pas croire que cela concerne obligatoirement les grandes entreprises. Les PME doivent aussi penser à ce faire établir un cachet de leur société à apposer sur les documents importants.

Par ailleurs, on ne devrait pas confondre le tampon de l’entreprise et la signature. Le premier est sans valeur juridique. Toutefois, il permet d’être crédible auprès des clients, partenaires et autres. On vous conseille de ce fait de confectionner un tampon entreprise si vous êtes sur le point de lancer votre PME. Bien sûr, il faut que les factures et les devis d’une société immatriculée porte des informations ou mentions telles que : le nom de l’entreprise, l’identification, etc. Or, sur le tampon de la société, on peut inscrire tous ces renseignements.

Le tampon encreur personnalisé

Le tampon entreprise doit être personnalisé puisqu’il porte des informations précises sur une société. Par exemple, deux sociétés ne peuvent pas avoir le même numéro d’identification. Il convient d’avoir un tampon personnalisé pour l’apposer sur les documents professionnels ou bien des supports publicitaires. Pendant votre achat sur un site en ligne, il convient de vous s’orienter vers un acteur pouvant fournir un modèle adapté à la bureautique. Vous avez le choix parmi une variété de modèles en bois, plastique ou métal. Le choix du matériau dépend de la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre tampon encreur. La possibilité de personnaliser votre tampon entreprise est donnée sur certaines plateformes. Mais la durée de vie d’un tampon encreur dépend également de l’entretien que vous allez accorder à cet outil.

Comment choisir votre tampon entreprise ?

Le choix dépend des différents modèles que vous découvrirez dans les boutiques en ligne. Faisons la lumière sur 3 principaux modèles afin de vous éclairer l’esprit. Le tampon encreur est un outil prisé en société. Il va permettre de marquer un grand nombre de documents. On a par ailleurs le tampon horodateur folioteur électronique. Ce modèle est utilisé par les entreprises pour apposer une panoplie de mentions. Enfin, avec le tampon de poche, vous pouvez marquer un document hors de votre bureau.

Où acheter son entreprise ?

Maintenant que vous connaissez l’importance du tampon entreprise, il est temps de passer à l’achat. Et bien, il est recommandé de ne pas vous aventurer sur n’importe quel site. Vous devez avant tout privilégier une boutique en ligne crédible. Car de nos jours, de nombreux sites vendent des tampons entreprise de mauvaise qualité. Soyez donc vigilant afin d’échapper à ces arnaques. Il est préférable de vous rendre sur un site de référence. Ainsi, vous aurez l’assurance de réaliser le meilleur choix.

En définitive, il faut reconnaître que de nos jours, toute société a besoin d’un tampon entreprise. En effet, ce cachet entreprise peut servir à différentes fonctions. Il permet de faire la publicité de votre entreprise comme les sacs publicitaires. Il est également important de bien faire le choix de son tampon entreprise.

Concernant l'auteur

Daniel