High tech

Comment faire connaître son blog ?

Rédigé par Daniel

Lorsqu’on vient tout juste de créer son blogue, on a qu’une seule idée en tête : celle de le faire décoller. Cette préoccupation se transforme au fil du temps en une véritable inquiétude. Certes, vous avez la motivation nécessaire et vos intentions sont bonnes, mais votre audience est toujours aussi faible. Découvrez donc dans cet article, quelques méthodes qui vous aideront à agrandir la cote de votre blog et vous permettront d’avoir une plus grande visibilité.

Faire connaître son blog, quelles sont les astuces ?

Il peut arriver que votre blog reste toujours au point mort et ce, malgré tous les efforts que vous fournissez. Vous avez envie que votre blog puisse avoir une renommée dans un futur proche ? Eh bien, il y a certaines astuces qui vous permettront de faire décoller votre projet et de gagner ainsi en visibilité.

Soigner le contenu du blog pour pouvoir le faire connaître

Vous l’aurez sûrement constaté, il existe une multitude de blogs et beaucoup parmi eux sont excellents. Mais, cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance, bien au contraire. Vous avez votre style personnel d’écriture ainsi que votre univers. Vous avez donc tout pour réussir. En effet compte tenu de la multitude de blog qui existe, les internautes deviennent de plus en plus exigeants. Il n’est pas rare de voir des blogs qui manquent d’articles ou encore qui ont des fréquences de publications beaucoup trop faibles. Vous devez donc veiller à ce que votre blog ait des articles bien structurés, une orthographe bien soignée. Il faut aussi inclure dans vos articles la rédaction d’un titre ainsi qu’une méta description de celle-ci.

La production de contenus froids

Il existe un lien très intime entre celle-ci et le référencement. Sachez que le type d’article que vous publiez sur votre blog influe considérablement sur la visibilité de celui-ci.

Par exemple, prenez un article qui parle de nouveauté c’est-à-dire de tendance. Êtes-vous sûrs que dans 5 mois celui-ci sera encore d’actualité ? La réponse à cette question est très simple : non ! Il faut donc éviter les ‘’ contenus chauds’’ qui s’estompent très vite et privilégier des ‘’ contenus froids’’ qui eux portent sur des sujets qui sont beaucoup plus intemporels. On retient donc que les articles chauds suscitent sur le moment des réactions et beaucoup de commentaires mais par contre les sujets froids n’attirent pas autant de réactions sur le moment que les sujets chauds mais au fil du temps, ils peuvent drainer du trafic.

Utiliser les réseaux sociaux comme canal de diffusion de son blog

On reconnaît tous la place qu’occupent les réseaux sociaux dans notre société. Ils sont donc un moyen sûr pour augmenter la visibilité de votre blog à condition de s’avoir ce que l’on fait. Il faudra donc choisir le réseau social qui convient le plus à vos exigences. Twitter, Facebook ou encore LinkedIn, autant de réseaux sociaux que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Mais sachez une chose, vous n’avez pas forcément besoin de créer un compte sur tous les réseaux que vous rencontrez, non ! Le mieux c’est de se limiter à 1 ou 2 pour un meilleur investissement.

Aussi, vous devez prendre le temps de bien vous renseigner sur les stratégies relatives à chaque réseau. Pour ne donc pas prendre de risque, le mieux serait de prendre des conseils qui vous permettront de tester certaines choses sur ces réseaux sociaux afin de déterminer celui qui a un fonctionnement qui vous convient le mieux.

Concernant l'auteur

Daniel