High tech

Comment réduire l’attente dans son point de vente ?

Rédigé par Daniel

De nos jours, les consommateurs ne se basent pas tout simplement sur la qualité des produits au moment de faire leurs achats. Ils prennent également en compte les prix et les avantages qui leur sont offerts ainsi que leur expérience d’achat. Ils recherchent en effet des conseils et les avis sur les différents produits. Et si vous leur demandez leurs opinions sur leurs expériences d’achat, la première chose qu’ils mettront en avant est le temps d’attente. Cela concerne le passage en caisse, mais aussi le temps d’attente afin d’être conseillé par un vendeur. Il existe pourtant quelques solutions qui pourraient vous permettre de modifier ces points noirs.

Les solutions faciles et rapides à mettre en pratique

Un client qui voit qu’il y a une file d’attente d’au moins 10 personnes devant lui aura tendance à vouloir laisser son panier pour aller ailleurs. Il est donc important de trouver des solutions adaptées afin d’éviter cela.  quiosk.fr vous propose des solutions innovantes pour réduire la file d’attente dans votre point de vente. Vous pouvez par exemple rendre encore plus accueillante la zone d’attente et améliorer la gestion du planning de vos employés à la caisse.

Une autre solution est d’échanger vos bonnes vieilles caisses enregistreuses pour les modèles tactiles. Mais celle qui remporte le plus de succès actuellement est l’installation des bornes de commande dans les endroits stratégiques de votre commerce. Elles seront un bon complément pour les caisses enregistreuses tactiles et ces dernières vont sans conteste réduire considérablement le temps d’attente pour passer sa commande ainsi que celle pour passer à la caisse.

Les avantages de la borne de commande

Bien entendu le but premier de ce dernier est de réduire l’attente pour passer sa commande. Mais en même temps cette dernière va également permettre de booster votre chiffre d’affaires. Étant donné que le client pourra choisir ses produits plus rapidement, il passera également moins de temps dans votre point de vente. Ainsi, un client qui remarque que le magasin n’est pas bondé voudra entrer pour y faire ses achats. Vous aurez donc plus de temps à consacrer au consommateur qui vient tout juste de franchir vos portes.

Par la même occasion, le client pourra visualiser tous les produits que vous mettez en vente. Il aura également accès aux conseils et aux informations supplémentaires concernant ces derniers. Et il est bien connu que la visualisation des produits et une bonne stratégie de marketing. Il sera en effet plus facile de mettre sur pied certaines campagnes promotionnelles. Et un client qui a devant lui plusieurs offres promotionnelles sera dans la plupart des cas tenter de dépenser plus. Ce sera alors une bonne chose pour vos affaires.

Trouver le bon emplacement pour la borne de commande

En revanche, pour qu’il puisse vous êtes une grande utilité il sera nécessaire de bien penser à son emplacement. Il vaudrait donc mieux le placer bien en vue à l’entrée de votre commerce. Par contre, le mieux est d’éviter de le placer juste à côté de la caisse. Ce dispositif est avant tout un moyen d’améliorer le service offert aux clients.

Il a su gagner sa place dans de très nombreux commerces. Et il ne fait aucun doute qu’il sera également en mesure de réduire le temps d’attente dans le vôtre également.

Concernant l'auteur

Daniel

Laisser un commentaire