High tech

Des conseils avant d’acheter un fichier email

Rédigé par Daniel

 Vendre un produit par email nécessite de rentrer en contact avec bon nombre de personne. Néanmoins, vous ne disposez pas forcement du carnet d’adresses requis pour la cause. Il revient alors de procéder à l’achat d’un fichier email. Il faut être cependant vigilant afin de ne pas se fait avoir. Dans cet article, nous essayons de vous prodiguer des conseils afin de ne pas tomber dans le panneau tout en prenant soin de vous expliquer pourquoi vous pouvez acheter un fichier email et quels sont les risques.

Les raisons pour lesquelles vous pouvez acheter un fichier email

La tâche consistant à trouver des adresses email pour augmenter ou remplir son carnet d’adresse n’est pas aisée. C’est dans le but de la rendre assez simple que l’achat de fichier email est apparu. Cette solution assez alléchante, permet non seulement d’obtenir un grand nombre d’adresse email mais aussi plusieurs autres données relatives aux détenteurs de ces adresses. Découvrez d’autres raisons d’acheter un fichier email en vous rendant sur ce lien  https://www.lecomptoirdelacoteest.com/les-avantages-inedits-du-fichier-email/.

Les risques relatifs à l’achat de fichier email

Vous savez maintenant pourquoi vous pouvez acheter un fichier email. Il convient maintenant de vous dire qu’un tel acte, n’est pas sans risques. En effet, vous courez des risques en achetant un fichier email. En premier lieu, il y a l’échec de votre opération. Avoir un grand carnet d’adresse ne signifie pas réussir en réalité. En effet, vous avez la possibilité de vous retrouver avec de fausses adresses ou encore des adresses n’ayant jamais existées.  En second lieu il y a un fort risque que vous soyez non désiré par l’internaute que vous contacté. Vous êtes donc catégorisez car votre contenu n’intéresse pas. Le dernier risque est plutôt juridique. En effet vous devez vous assurer de l’accord de vos destinataires avant de les contacter. Autrement ce sera juridiquement compliqué. Il faut rappeler que les fichiers achetés sont des fichiers B2B. Ces types de fichiers sont relatifs à la raison sociale du client, à son secteur d’activité, à ses coordonnées principales et bien d’autres. Les fichiers de types B2C sont formellement interdis car renfermant de données trop personnelles.

Les conseils à suivre

Acheter un fichier email se fait via des sites de vente en ligne. Les conseils avant l’achat de fichier email tourneront beaucoup plus des sites qui sont dans ce commerce. Le premier conseil est de faire son achat via un site de confiance. Il est donc conseillé de ne pas le faire n’importe comment et n’importe où. Il existe une sur le marché, une multitude de site de vente de fichier email mais c’est sans compter sur la qualité proposée. Il est donc conseillé de donner un avantage aux sites qui existaient dans le secteur depuis plusieurs années.  Le deuxième conseil est qu’il faut se rapprocher d’un site qui vend des fichiers email optin. Très peu de sites vendent des fichiers optin. Pour avoir un fichier de qualité, un fichier optin est conseillé. La raison pour laquelle ce type de fichier est recommandé, c’est que les individus sont consentants à recevoir des offres par email. Le dernier conseil est d’opter pour un site proposant un paiement sécurisé. Cela permet d’éviter les risques d’arnaque.

Concernant l'auteur

Daniel

Laisser un commentaire