High tech

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un stylo à écran tactile ?

Rédigé par Daniel

Les écrans tactiles ont largement infiltré notre monde moderne. Du dossier des sièges d’avion à nos appareils portables préférés, ces pièces de verre et de plastique tactiles ont ouvert un tout nouveau monde de navigation futuriste, faisant du bouton une chose du passé. Aux premiers jours de l’écran tactile, avant que les écrans tactiles capacitifs n’arrivent sur les marchés de consommation, l’écran tactile résistif reposait sur une pression mécanique précise pour établir un contact réussi. C’est ainsi qu’est né le stylet pour écran tactile, plus connu sous le nom de stylet.

Aujourd’hui, les écrans tactiles résistifs sont considérés comme des technologies archaïques – inférieures à leurs sœurs capacitives. Avec ce changement, l’existence même du stylet a basculé dans les limbes.

Ce n’est pas pour rien que des entreprises de premier plan comme HP®, Apple et Samsung continuent de fabriquer des stylos à écran tactile de pointe. Les avantages de l’utilisation d’un stylet dépassent de loin les inconvénients. Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles un stylet à écran tactile devrait être le prochain sur votre liste d’achats de produits techniques.

Qu’est-ce qu’un stylet ?

Un stylet est un instrument en forme de stylo conçu spécialement pour l’utilisation d’un écran tactile. Généralement dotés d’une pointe en caoutchouc conducteur ou en plastique dur capacitif, les stylets sont des substituts plus fins et plus précis du bout des doigts.

Comment les stylets fonctionnent-ils ?

Pour bien comprendre le fonctionnement des stylets, vous devez avoir une connaissance approfondie du fonctionnement des écrans capacitifs. La grande majorité des écrans tactiles d’aujourd’hui utilisent la technologie capacitive. Contrairement aux écrans tactiles résistifs qui nécessitent de pousser deux couches conductrices ensemble pour établir un contact réussi, les écrans capacitifs se comportent comme deux conducteurs électriques séparés par un isolant. En termes simples, les écrans résistifs enregistrent (comme ceux des distributeurs automatiques de billets) le contact par pression, tandis que les écrans capacitifs (comme votre smartphone) enregistrent le contact par électricité. Le corps humain étant un conducteur naturel de l’électricité, le bout de nos doigts est chargé de propriétés électriques capables d’altérer les écrans tactiles capacitifs.

Stylet d’écran conducteur

Saisissez le stylet de l’écran tactile. En utilisant des matériaux conducteurs comme le caoutchouc ou le plastique, les stylets sont capables de transmettre le champ électrique nécessaire pour établir un contact réussi avec un écran tactile capacitif. Pour en avoir plus d’informations sur les écrans interactifs, je vous invite àvisiter cette URL : https://www.speechi.net/fr/2019/04/16/stylet-pour-ecran-interactif/

Stylet d’écran résistif

Les styles conçus pour la compatibilité avec les écrans résistifs ne nécessitent aucune propriété conductrice. Comme les écrans résistifs enregistrent le contact uniquement par pression physique, les stylets résistifs peuvent prendre de nombreuses formes et utiliser un large éventail de matériaux non conducteurs.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un stylet ?

Les écrans étant de plus en plus grands et les technologies de plus en plus avancées, le bout de vos doigts vous permet de cliquer, de zoomer, de créer et de naviguer à votre guise. Cependant, les limites du bout du doigt montrent quand la précision du contact est essentielle. Et il y a peu de choses plus frustrantes qu’une signature professionnelle qui se présente sous la forme d’un gribouillis indéchiffrable ou d’une flèche dessinée à la main.

Il est pratique de pouvoir tapoter du bout des doigts sur n’importe quel appareil à écran tactile, mais ce n’est pas toujours l’option la plus judicieuse pour répondre à vos besoins. Nous avons décrit quelques-uns des nombreux avantages de l’utilisation d’un stylet.

Concernant l'auteur

Daniel

Laisser un commentaire