Santé / Beauté

6 astuces pour maigrir vite du ventre sans suivre un régime

Rédigé par Quickshot

Une mauvaise hygiène alimentaire, le stress, les variations hormonales, la perte musculaire, le relâchement des tissus : les raisons ne manquent pas d’avoir ventre gonflé comme une femme enceinte. Et si  vous avez tendance à abuser des crudités, vos intestins irrités se vengent. Résultat : un ventre tout ballonné. Efficaces en cure d’une à deux semaines, les comprimés anti-gonflette. Ces compléments nutritionnels s’opposent aux variations du tour de taille, facilitent la transit intestinal et évitent les fermentations. Mais ne rêvez pas ! ils n’ont aucun effet sur les kilos en trop, la cellulite ou sur le fameux coussinet graisseux.

En suivant nos meilleurs 6 astuces d’hygiène et de diététique, vous allez maigrir vite du ventre et retrouver un ventre plat sans suivre un régime :

1- Buvez beaucoup entre les repas. Essentiellement de l’eau plate. Évitez l’alcool, les
sodas, les boissons gazeuses.

2- Faites au moins trois repas par jour et mangez dans le calme, lentement, en mastiquant bien les aliments.

3- Limitez la consommation des sucres rapides qui font grossir et fermentent dans les intestins.

4- Préférez les légumes cuits aux crudités qui provoquent ballonnements et flatulences.

5- Réduisez vos apports alimentaires dés que vous avez passé la cinquantaine : vous brûlez moins de calories et la graisse s’installe directement sur le ventre (« les kilos ménopause »).

6- Assouplissez, renforcez votre sangle abdominale en pratiquant des mouvements de gymnastique. Mais attention ! pas n’importe comment ni n’importe lesquels. Demandez à un Kinésithérapeute de vous établir un programme sur mesure, à pratiquer régulièrement à la maison.

Concernant l'auteur

Quickshot

Laisser un commentaire