High tech

Marché de la cigarette électronique : un avenir radieux pour la vape ?

Rédigé par Daniel

À l’heure actuelle, le marché de la cigarette électronique bat son plein.  Les ventes se portent bien en France quoique certaines restrictions aient été imposées aux États-Unis concernant le commerce d’e-cig. Dans l’hexagone, ce matériel compte d’ailleurs plus de trois millions d’utilisateurs. Ce qui fait de la France un marché important dans le secteur de la cigarette électronique. Mais les polémiques concernant la e-cigarette se multiplient et sèment le doute chez les consommateurs et les fumeurs. De ce fait, est-il temps de remettre en cause le marché de la e-cigarette en France ? On s’attarde sur le sujet dans cet article.

Les polémiques sur la e-cigarette, des impacts sur le marché de la vape ?

Comme nous venons de le dire, le commerce de cigarette électronique se porte bien en France. D’ailleurs, les boutiques d’e-cigarettes pullulent d’un peu partout. Elles sont près de 4000 à exercer leur activité dans l’hexagone. Et le marché de la vape va bientôt dépasser le milliard d’euros d’ici 2021 selon les estimations. Seulement, les événements internationaux influent beaucoup sur le marché français. En effet, la vape est interdite de commerce aux États-Unis. De ce fait, certains revendeurs de matériels de vape craignent que la même situation n’apparaisse en France. D’ailleurs, on enregistre un recul d’activité de 25% cette année dans le marché de la vape. Mais de là à dire, que la e-cigarette est en déclin serait une erreur. Au contraire, beaucoup estime que l’avenir du tabagisme en France se trouve dans la vape. Et c’est pour cette raison qu’il reste intéressant de se lancer dans ce commerce.

Les profils de consommateur évoluent-ils ?

Si le marché de la vape se porte bien malgré quelques baisses, qu’en est-il des utilisateurs de la vape ? Avec près de trois millions d’utilisateurs français d’e-cig, on peut dire qu’il n’y a rien à craindre sur ce point. D’ailleurs, il s’agit d’un chiffre grandissant, car près de 500.000 nouveaux vapoteurs s’essaient à la vape chaque année. C’est pour cette raison que les économistes estiment le milliard d’euros quant au marché de la vape d’ici deux ans. Par conséquent, si vous tenez un commerce de vape, ou prévoyez d’en ouvrir un, vous n’aurez pas d’inquiétude. Par contre, il vous faudra un partenaire qui pourra assurer la satisfaction de vos clients. Un grossiste en cigarette électronique comme ADNS saura vous aider pour développer votre commerce. L’entreprise propose un large choix de produits à proposer à votre clientèle. Ce qui est indispensable pour répondre aux besoins de tout type de vapoteurs.

Le vapoteur qui souhaite se sevrer du tabac

Si le nombre de vapoteurs augmente en France, c’est parce qu’ils sont nombreux chaque année à vouloir abandonner la cigarette. Donc, une grande majorité des utilisateurs de cigarette électronique sont des personnes en sevrages tabagiques. D’ailleurs, ils sont nombreux en France à vouloir arrêter la cigarette. Comme nous venons de le dire, ils sont près de 500.000 chaque année à souhaiter abandonner la cigarette. Et grâce à la cigarette électronique, ces derniers arrivent souvent à leur but. Par conséquent, il faut considérer cette catégorie de vapoteur souhaitant arrêter la cigarette. Il leur faut alors le matériel approprié. Auprès d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS, vous pouvez commander des kits qui conviennent au vapoteur débutant. D’ailleurs, une équipe commerciale vous accompagne et vous conseille sur votre choix de matériel e-cig et e-liquide. Donc, vous n’aurez plus à craindre en ce qui concerne l’approvisionnement de votre boutique des meilleurs e-cig pour primovapoteur.

Le vapoteur qui souhaite économiser

Une autre catégorie de vapoteur est celle qui souhaite économiser. En effet, le gouvernement français a enclenché l’augmentation du prix du tabac en gonflant les taxes affiliées. Par conséquent, le paquet de cigarettes va bientôt coûter 10 euros le paquet. Ce qui est trop cher pour la plupart des ménages en France. Comme alternative, ces derniers peuvent choisir la cigarette électronique. Un matériel beaucoup plus économique, mais qui peut répliquer parfaitement la cigarette classique. De même que les vapoteurs en sevrage tabagique donc, ce profil a également besoin de matériel approprié. Avec l’aide d’un grossiste en cigarette électronique, vous pourrez fournir les meilleurs matériels à votre clientèle. Auprès d’ADNS grossiste, vous pouvez même bénéficier d’une livraison facilitée et garantie pour vos approvisionnements en matériel de vape.

Le métier de commerçant de vape, un métier rentable ou à risque ?

Donc, peut-on dire que le marché de la vape est risqué ou que rien n’est à craindre ? On peut dire que la vape reste fleurissante malgré les ralentissements enregistrés. Le seul risque c’est de ne pas être à l’affût des différents matériels. En effet, la connaissance des différents dispositifs de vape vous permet de mieux gérer vos affaires. Cela vous permet notamment de mieux cibler votre clientèle et le type de vapoteur que vous souhaitez privilégier. Mais la meilleure méthode c’est de miser sur les matériels qui conviennent aux professionnels comme aux débutants. Afin de connaître quelles sont ces cigarettes pour tous les profils de vapoteur, il vous faut l’aide d’un bon fournisseur. ADNS grossiste en cigarette électronique peut vous fournir les matériels qui conviendront à votre commerce. Étant le leader français de la revente de matériel e-cig depuis 2013, il saura vous proposer le bon matériel.

L’importance de miser sur la bonne qualité de ses produits

Le marché de la vape est très concurrentiel. Par conséquent, il est important de miser sur des matériels de qualité pour pouvoir se faire une place sur le marché. Et qui dit matériel de qualité dit bon fabricant. Les productions de ces derniers ne sont d’ailleurs disponibles qu’auprès d’un bon fournisseur en cigarette électronique. Le plus difficile c’est de connaître s’il s’agit du bon partenaire ou non. Et un bon fournisseur est connaissable par la qualité des produits qu’il propose. En effet, on peut distinguer les fournisseurs professionnels par leur partenariat avec les grandes marques. D’ailleurs, c’est le cas d’ADNS grossiste en cigarette électronique qui propose des produits authentiques et qualitatifs. Avec des matériels de bonne qualité, vous pouvez être sûr de rester au top pour vos ventes.

Concernant l'auteur

Daniel