Société

Les raisons de faire enregistrer un programme TV

Beaucoup de gens enregistrent des programmes télévisés comme un passe-temps. Ils enregistrent leurs émissions préférées et les regardent ensuite. Cependant, il devient de plus en plus difficile d’enregistrer des programmes télévisés pour les vendre. La technologie des enregistreurs vidéo numériques (DVR) progresse de plus en plus et il est désormais relativement facile d’enregistrer des programmes télévisés pour les vendre.

Comment enregistrer un programme TV ?

Conseils enregistrer un programme tvL’un des moyens les plus populaires d’enregistrer un programme TV est de l’enregistrer sur une carte SD. Celle-ci peut ensuite être insérée dans une clé USB ou un autre dispositif de stockage qui peut être connecté à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur. La plupart des ordinateurs modernes sont équipés de lecteurs flash intégrés, de sorte que vous n’avez pas besoin d’un disque dur USB.

Il existe deux formats différents dans lesquels vous pouvez enregistrer des émissions de télévision sur une carte SD. Le premier est connu sous le nom de « HDD » (High Definition Decoding). Ce type d’enregistrement utilise une plus grande largeur de bande que les formats SD standard, de sorte qu’il peut prendre plus de temps pour enregistrer un programme. Il utilise également une plus grande quantité de stockage. Le second format est connu sous le nom de « HDD plus ». C’est le même que le HDD mais il ajoute également une piste audio.

Pour enregistrer une émission télévisée sur une carte SD et le regarder ensuite sur un ordinateur, il suffit d’avoir un ordinateur équipé d’un enregistreur de DVD et d’un graveur de DVD. Vous connectez ensuite l’enregistreur à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur via la connexion USB et vous ouvrez le programme, qui va capturer l’image du programme sur la carte SD et la transférer ensuite sur l’ordinateur. Il existe un petit logiciel appelé « FTAReader » que vous devrez installer sur votre ordinateur. Ce logiciel est utilisé pour décoder les données de votre enregistreur de DVD. Une fois que cela est fait, il peut être ouvert sur votre ordinateur et l’image des programmes de télévision apparaîtra à l’écran.

Les logiciels de ce type sont excellents pour enregistrer toutes vos émissions ou tous vos films préférés. Non seulement ils enregistrent la télévision numérique, mais ils l’enregistrent aussi en haute définition. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir enregistrer une émission ou un film particulier, il existe de nombreux autres logiciels qui peuvent convertir des enregistrements de télévision numérique en enregistrements de qualité DVD ordinaires. Il s’agit notamment de programmes tels que « olics », « tvwave » et « freeview HD ».

Les avantages d’enregistrer une émission télévisée

Les chaînes de télévision numérique étant introduites en permanence, vous n’en avez jamais assez. Ces enregistrements peuvent être lus plusieurs fois, ce qui les rend parfaits lorsque vous avez une famille et que vous voulez regarder différents programmes en même temps. Si vous vous demandez où vous pouvez vous procurer de tels logiciels pour enregistrer un programme de télévision, vous pouvez en trouver beaucoup en ligne pour un prix très raisonnable. Une fois que vous avez téléchargé l’un de ces programmes, il vous suffit de connecter votre ordinateur portable ou votre ordinateur à votre téléviseur et d’appuyer sur le bouton d’enregistrement.