Jardin / Bricolage

Le pommeau de douche anticalcaire est-il vraiment efficace ?

Vous sentez que votre pommeau de douche ne va pas tenir longtemps ? Vous commencez à regarder les différents modèles qui existent à l’heure actuelle ? Vous avez tout simplement envie de proposer une eau beaucoup plus saine à votre corps ? Connaissez-vous le pommeau de douche anticalcaire ? Si ce n’est pas le cas, restez avec nous ! Nous allons vous donner toutes les informations possibles pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne. Il est tout de même important de prendre en compte que ce dernier peut avoir de vrais avantages. Prêt à en découvrir plus ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce qu’un pommeau de douche anticalcaire ?

Le pommeau de douche anticalcaire fonctionne t-il vraimentComme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’un pommeau de douche qui purifie l’eau afin que cette dernière soit bien meilleure pour votre corps. Ainsi, lorsque vous prendrez votre douche, vous pourrez être certain que cette dernière n’aura aucun effet nocif sur votre peau. Mais finalement, il faut savoir qu’il s’agit simplement d’une douchette qui possède un système de filtre.

Le système de filtration va tout simplement éliminer les différents éléments mauvais qui sont présents dans l’eau. Ainsi, l’eau que vous utiliserez pour vous laver n’aura plus aucune trace de calcaire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cela vous permet tout simplement d’avoir une eau adoucie et propre pour votre peau, ce qui ne pourra être que bénéfique pour cette dernière.

Quels sont les avantages du pommeau de douche anticalcaire ?

Comme vous devez certainement vous en douter, le pommeau de douche possède quelques avantages. Pour que vous puissiez comprendre de quoi nous sommes en train de parler, nous allons vous faire une petite liste de ces derniers :

  • Comme nous avons pu le dire dans le paragraphe précédent, vous pourrez avoir une eau pure et adoucie pour votre peau. En effet, le calcaire est particulièrement nocif pour votre peau.
  • Si vous avez des problèmes dermatologiques, qui sont liés ou non au calcaire, vous pourrez facilement lutter contre ces derniers grâce à votre pommeau de douche anticalcaire.
  • Vous pourrez facilement économiser de l’eau. En effet, il s’agit d’une douchette plutôt économique et c’est vraiment un élément que l’on apprécie. De plus, pas besoin de gros travaux ou d’un marteau perforateur pour l’installer, puisqu’en deux temps trois mouvements, même en étant débutant dans ce domaine, votre pommeau de douche anticalcaire sera installé.
  • Vous aurez l’occasion de varier le mode de jet. Ainsi, vous pourrez facilement trouver celui qui vous convient le mieux, par exemple.

Le pommeau de douche anticalcaire présente donc de nombreux avantages qui ne sont pas négligeables. Mais ce n’est pas non plus une solution parfaite !

Quels sont les inconvénients du pommeau de douche anticalcaire ?

Comme nous avons pu l’évoquer, le pommeau de douche anticalcaire n’est pas un produit révolutionnaire. Voici quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte lors de votre achat :

  • La qualité des matériaux qui sont utilisés sur ce type de produit n’est pas vérifiée. En effet, il est possible que ces derniers aient des effets néfastes sur la peau.
  • Il n’y a pas vraiment de garantie que l’eau sera moins calcaire avec ce type de produit. En effet, vous ne pourrez pas vérifier que ce dernier fonctionne réellement.

Notre sélection des 5 meilleurs pommeaux de douche anticalcaires en 2021