Jardin / Bricolage

Marteau perforateur : Comment choisir le meilleur ? Notre comparatif

Le marteau perforateur est un outil qu’on retrouve généralement dans le monde du bâtiment et de l’électronique. C’est un appareil polyvalent qui sert à percer des surfaces hermétiques comme les pierres, les bétons…. De plus, il est utilisé comme perceuse visseuse ou encore comme burineur durant certains travaux. Il est plus sollicité pour les travaux de maçonneries, cependant il est également apprécié par les bricoleurs, qu’ils soient novices ou amateurs. Vous souhaitez à votre tour vous procurez un marteau perforateur, nous vous recommandons d’opter pour les meilleurs modèles sur le marché.

Marteau perforateur pas cher le top 3

Le meilleur marteau perforateur du moment

Ryobi 48922101130211

Promo
Ryobi 4892210130211 Marteau Perforateur SDS+ sans fil, 18 V, Multicolore
  • Force de frappe 1,3 Joules EPTA - idéal pour l'ensemble des travaux de la maison. Vitesse à vide : 1300 tr/min
  • 4 modes: perforation, burinage, burinage flottant et perçage pour un travail efficace et adapté à chaque situation
  • Poignée anti vibration pour un confort de travail optimal
  • Eclairage LED pour une meilleure visibilité
  • Nouveau gripzone microalvéolé pour une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise de la machine

C’est un appareil très performant car sa force de frappe de 1,3 joule et sa vitesse à vide de 1300 tr/mn permettent d’utiliser cet outil sur des surfaces hermétiques.

Ce modèle de la marque Ryobi dispose de 4 modes à savoir le mode de perforation, de perçage, de burinage et de burinage flottant. Vous pouvez utiliser le modèle qui vous convient dans le plus grand des conforts grâce à son poignée anti vibration. Avec une puissance de 2500 W, vous pouvez finir vos travaux en un temps record. C’est également un appareil sans fil doté de batterie pour une meilleure maniabilité de l’appareil.

En bonus, une lampe LED est intégrée à l’appareil pour que vous puissiez travailler dans les zones sombres.

Comparatif des 10 marteaux perforateur les plus vendus

Les critères pour choisir son marteau perforateur

Lors de l’achat d’un marteau perforateur, vous devez vérifier en premier lieu la puissance de l’appareil car elle fait office de l’efficacité de votre appareil. Un appareil exprimant 1 ou 2 joules sera amplement suffisant pour des travaux occasionnels. Par contre pour des travaux d’une grande ampleur, n’hésitez pas à rechercher les modèles plus puissants et plus adaptés à des surfaces très hermétiques.

L’efficacité de l’appareil inclut également sa vitesse de rotation qui est également déterminant. Elle est plus utile dans le cas d’un burinage ou d’un burinage flottant. Un marteau perforateur offre en moyenne 100 à 3000 tr/mn, ainsi choisissez la vitesse de rotation qui conviendra aux différents travaux que vous avez l’habitude d’effectuer.

Pour la batterie, Vous avez 3 différents types de batterie à votre disposition à savoir la batterie lithium-ion, la batterie Ni-Mh et la batterie Ni-cd.

La batterie Ni-Mh est une batterie lourde qui dispose d’une faible autonomie. Quant à la batterie Ni-cd, son temps de charge est assez long. Il est donc préférable de choisir une batterie lithium-ion, elle est plus résistante et assure une utilisation longue pour un temps de recharge court.

Le meilleur marteau perforateur proposant un excellent rapport qualité/prix

Makita DHR171Z480

C’est également un appareil sans fil comme le modèle précédent avec une batterie permettant d’utiliser l’appareil pur une longue durée.

Grâce à la touche coulissante mandrin installée, vous pourrez facilement changer les bits en un rien de temps. Ce modèle de Makita est doté d’une gâchette à vitesse variable, d’un contrôle de vitesse constante et d’un bouton poussoir pour plus d’efficacité. Makita a pensé à votre sécurité en installant un frein électrique que vous pouvez actionner pour arrêter l’appareil en quelques secondes.

 

Laisser un commentaire