Maison

le lave linge 13kg

lave linge 13 kg
Rédigé par Quickshot

Hoover lance un lave linge grande capacité de 13kg. Ceci n’est pas nouveau sur le marché, ce qui l’ai c’est d’associer 80 litres de tambour et encombrement standard. Ce litrage beaucoup plus grand que la plupart des modèles de lave linge permet de laver de grandes quantités ou des grosses pièces sans les  « bourrer ». Cela vous facilitera le chargement et évitera les plis. Voilà un produit idéal pour limiter le nombre de lessives par semaine aux familles et qui fera gagner aussi du temps en repassage.

Un lave linge de grande capacité

Enfin une machine grande capacité avec un vrai grand tambour le tout proposer dans des dimensions qui permettent de la positionner dans la cuisine ou la salle de bain sans perte de place, d’autant plus qu’elle est plutôt silencieuse.  Vous allez pouvoir vraiment laver des couettes pour 2 personnes à domicile et limiter le nombre de machines par semaine tout en vous facilitant le repassage puisque les vêtements ne sortirons plus tout froissés à force d’avoir été tassés. Ce lave linge Hoover est également mieux disant en terme de consommation d’eau (10500l/220cycles) que le modèle LG de 15kg (Dimensions hors standard, 15 950l/220 cycles) ou le modèle Samsung 12kg (moins profond 60cm versus 63,5cm pour la Hoover et plus silencieuse en essorage 72Dba mais 11700l/220cycles et un tambour plus petit). Et le Hoover Dynamic Mega est surtout beaucoup plus abordable en terme de prix. Nous sommes un peu déçu cependant par le look du produit et notamment le hublot chromé peu qualitatif à notre goût.

Le secret de cette « machine parfaite » selon Gilles Bonnin, Pdg de Candy-Hoover France et ses équipes : Un tambour de 80 litres, soit une capacité de lavage de 13 kg, dans un encombrement standard. Ici, le linge de toute la famille et même les couettes 2 personnes peuvent être lavés, avec un parfait résultat de lavage.

Moins de plis : un repassage facilité

Une nouvelle capacité de chargement qui laisse également davantage de place au linge, pour des vêtements moins froissés. Le lave-linge réduit ainsi la formation de plis d’environ 45% et permet en outre un gain de temps en matière de repassage.

Temps de lavage plus court et consommation énergétique réduite

Pourvu de la technologie « All in One », ce nouveau modèle permet de laver une charge mixte de textiles et de couleurs à 20°C, avec la même efficacité qu’un cycle à 40°C. Résultat : un temps de lavage plus court, évalué à 32% en moyenne sur chaque cycle (160 minutes pour 7 Kg de linge lavé dans une Mega coontre 215 kg lavés dans une 7 kg standard). Les efforts de la machine étant quant à eux allégés, la consommation d’énergie est 30% moins élevée avec une classe énergétique A+++.

Des innovations au service de la performance

L’intégralité de la nouvelle gamme propose une interface entièrement tactile avec affichage LCD, le départ différé jusqu’à 24 heures et un moteur Inverter qui garantit robustesse et fonctionnement silencieux. Avec ses 51 dB, le lave-linge Dynamic Mega se positionne ainsi parmi les plus silencieux de marché, là où les modèles standards sont à un niveau de 57-58 dB.

Notons qu’une  machine lavante-séchante Dynamic Mega qui sortira en septembre proposera une capacité de 13 kg en lavage et 8 kg en séchage et bénéficiera des mêmes innovations que le lave-linge, avec une classe AAA.

L’usage de votre centrale vapeur sera limité aux textiles les plus délicats.

Concernant l'auteur

Quickshot

Laisser un commentaire