Maison

Comment choisir un fauteuil massant ?

Rédigé par Daniel

Actuellement, le fauteuil massant est devenu un excellent substitut à la thérapie de massage traditionnelle contre les douleurs lombaires, la douleur au cou, les maux de tête et même le stress. La disposition de ce fauteuil de massage permet au particulier de profiter d’une bonne séance de relaxation à tout moment de la journée, que ce soit au bureau ou à la maison. En revanche, choisir son fauteuil de massage peut être difficile comme il en existe plusieurs modèles et les options sont toutes différentes. Ainsi, voici les essentiels à savoir pour choisir un fauteuil massant.

Pourquoi opter pour un fauteuil massant ?

Le fauteuil massant est un appareil idéal pour l’automassage. Il faut savoir que le mode de vie actuel impose des contraintes sur le corps et le moral d’une personne. Ainsi,un moment de détente et de relaxation est nécessaire pour se libérer des tensions de toute la journée. Pour cela, la meilleure solution est d’opter pour des séances de massage régulières. Mais pour ceux qui n’ont pas le temps de se faire masser par un professionnel ou de se déplacer, le fauteuil de massage est un choix judicieux. Il apporte de nombreux avantages à l’utilisateur. En premier lieu, avec son utilisation, l’intervention d’un masseur professionnel n’est plus nécessaire. Il suffit de s’installer confortablement dans le fauteuil et d’actionner les commandes.

Les fauteuils massant apportent une parfaite détente pour les muscles raides et les articulations endoloris. Toutes les parties du corps peuvent être massés par cet appareil. D’ailleurs, la plupart de ces appareils sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Certains disposent de coussin massant chauffant ou de siège chauffant massant pour le plus grand bien des utilisateurs. Ainsi, chacun peut choisir les options de massage qui lui convient.

Un autre avantage du fauteuil massant est également qu’il s’intègre facilement dans le décor de la maison. Le rembourrage des coussins peut être parfaitement dosé selon ses besoins. Par ailleurs, la disposition d’un fauteuil massant peut aussi favoriser les séances de massage minceur. Il est possible de profiter d’une séance de relaxation à tout moment sans avoir besoin de se déplacer dans un cabinet de massage.  De plus, l’efficacité de ce fauteuil de relaxation est garantie.

Les critères de choix d’un fauteuil massant

Pour choisir un fauteuil de massage, il ne suffit pas d’expérimenter l’assise ou le siège du fauteuil en s’asseyant dessus. Il y a certaines caractéristiques importantes qu’il faut savoir.De plus, à la différence des anciens fauteuils de massage qui fournissaient seulement des vibrations, avec la technologie actuelle, ces appareils sont désormais capables de bien encore plus.

  • Le confort du fauteuil de massage

Le premier critère qu’il faut d’abord retenir d’un fauteuil massant est son aspect confortable. Il faut que le siège possède un coussin suffisamment épais pour ne pas sentir les différentes parties de l’appareil. Il est aussi important de bien choisir la matière de revêtement. Il faut qu’elle soit résistante pour pouvoir résister aux frottements.

  • La morphologie de l’utilisateur

Le choix du fauteuil de massage sera différent en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur. Pour certains modèles d’appareils,ils disposent d’une repose pied indépendant. Ce qui permet de se placer et de se détendre correctement. Par contre, beaucoup de ces appareils ne disposent pas de cette option. Ce qui peut être désagréable lorsqu’on souhaite étendre ses jambes.

  • L’inclinaison du dossier

Ce point est essentiel pour une parfaite relaxation. En effet, pour détendre ses muscles en toute efficacité, il faut veiller à ce que le fauteuil dispose de cette option. En revanche,le fauteuil pliant est aussi pratique lorsqu’on manque d’espace.

  • L’ergonomie de l’appareil

Comme l’objectif d’avoir un fauteuil massant est de se détendre, il est indispensable que l’appareil puisse être utilisé en toute simplicité. Cela permet d’éviter de passer de longues minutes à chercher le programme adapté.

  • Le prix

Actuellement, il est possible de trouver de chaise massant à prix abordable comportant toutes les options souhaitées.

  • Le type de massage proposé

Le type de massage proposé par le fauteuil massant est essentiel. Il est important de bien s’informer sur ce point afin de bénéficier du type de massage adapté à ses besoins.

  • Le modèle manuel ou électrique

Par rapport aux modèles manuels, utiliser un fauteuil électrique est beaucoup plus avantageux. Il permet de changer de position en une simple pression du doigt. L’utilisateur n’a plus besoin de se déplacer.

Les différentes modes des fauteuils massant

Les fauteuils de massage se différencient par le type de massage proposé. Ainsi, il est possible de distinguer plusieurs modes.

  • Le mode Shiatsu

Il s’agit de fauteuil de massage qui dispense la technique de massage Shiatsu. Lorsqu’il est mis en marche, des rouleaux effectuent des massages sur les zones du corps choisis. Ils libèrent efficacement les tensions musculaires et apportent une détente parfaite.

  • Le mode roulement

Le mode « rolling » est très efficace pour les fauteuils disposant de cette option. Il permet de profiter d’un massage très doux avec des mouvements qui montent et qui descendent de chaque côté de la colonne vertébrale.Toutefois, il faut préciser que ce mode est insuffisant pour soulager complètement le mal de dos.

  • Le mode vibration

Les vibrations du siège permettent de stimuler la circulation sanguine. Combiné aux autres massages, il apporte une entière décontraction des muscles.

  • Le fauteuil chauffant et massant

Lefauteuil relaxant massant chauffantdispose d’un siège combinant la chaleur au massage. Ce modèle de fauteuil est apprécié pour son efficacité. En effet, la chaleur est surtout utilisée en kinésithérapie pour traiter les patients dont le dos est bloqué. Elle aide à mieux se détendre et à libérer les tensions musculaires.

Les bienfaits d’un fauteuil de massage

 Les fauteuils de massage offrent de nombreux bienfaits à l’utilisateur. En plus d’améliorer l’état général de santé d’une personne, ces appareils aident à prévenir plusieurs maladies physiques et améliorent le bien-être émotionnel. Parmi ces multiples bienfaits, on distingue :

  • La réduction des tensions et du stress
  • La réduction de la tension artérielle
  • Soulagement des muscles raides et des articulations endoloris
  • L’amélioration de la posture
  • Une apparence de la peau plus saine
  • Détente du corps et état d’esprit plus détendu
  • Amélioration de la vivacité d’esprit et renforcement des capacités intellectuelles
  • Amélioration de la circulation sanguine et de l’équilibre de l’oxygène

Concernant l'auteur

Daniel

Laisser un commentaire